Logo Etat - membre fondateur Région Nouvelle-Aquitaine
     
Accueil du site > Archives > Archives - Zoom sur ... > Un nouveau site : Ambroisie en Poitou-Charentes

Un nouveau site : Ambroisie en Poitou-Charentes

Le site sur l’Ambroisie en Poitou-Charentes est en ligne !

- Comptant parmi les espèces envahissantes, reconnues comme étant la troisième cause mondiale de perte de biodiversité, l’ambroisie est à l’origine d’effets néfastes sur la santé humaine (allergies, asthme, rhinite, conjonctivites)

Cette espèce végétale, déjà repérée sur plus d’une centaine de communes en Poitou-Charentes, s’étend année après année sur le territoire régional. Son pollen est observé dans l’air en période estivale à des teneurs localement préoccupantes, en Charente en particulier.

Afin de prévenir sa dissémination et les désagréments sanitaires, médico-économiques, économiques et environnementaux associés, un premier plan d’action ambroisie et santé est lancé dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2.

-  En savoir plus  :
http://www.ambroisie-poitou-charentes.fr/
http://www.ambroisie.info/

-  Le 1er Forum régional "Ambroisie, coupons court à l’allergie !"aura lieu le 15 septembre 2011 à Villefagnan (16) .
Co-organisé par la FREDON Poitou-Charentes, Poitou-Charentes Nature, le CETIOM et le Syndicat de Pays du Ruffécois, cette journée sera l’occasion d’échanger et de débattre sur les enjeux liés à la dissémination de l’ambroise en Poitou-Charentes et également sur la stratégie et les leviers à actionner pour prévenir le développement des allergies.

Aide à la navigation | Plan du site | Crédits | Archives | Politique d’accessibilité de l’ORE | Mentions légales | Cadenas fermé