Logo Etat - membre fondateur Région Nouvelle-Aquitaine
     
Accueil du site > Archives > Archives - Zoom sur ... > Journée de l’ambroisie : présentation des premières initiatives locales en (...)

Journée de l’ambroisie : présentation des premières initiatives locales en Charente

Photo d'ambroisie - FREDON Poitou-CharentesLes 1éres initiatives voient le jour pour enrayer la dissémination de l’ambroisie en Charente.

La ville de La Couronne et la Direction Interdépartementale des Routes Atlantique, service du ministère chargé de l’écologie, adoptent de nouvelles modalités de gestion des espaces publics et des voies de circulation (RN10) pour contenir ce « végétal nuisible pour la santé publique ».
A l’occasion de la journée de l’ambroisie, le 25 juin, la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON) Poitou-Charentes a présenté les actions engagées dans le cadre du PRSE2 et a animé un temps de sensibilisation auprès des personnels de La Couronne et de la Direction Interdépartementale de Routes Atlantique.

PDF - 92.9 ko
Communiqué de presse"Journée de l’ambroisie : présentation des première initiatives locales en Charente" - 25/06/2013

> En savoir plus : communiqué de presse et Observatoire des ambroisies

> Date à retenir : les Rencontres techniques inter régionales sur la gestion de l’ambroisie en zones non agricoles se dérouleront le 5 septembre après-midi à La Couronne (Organisation FREDON, La Couronne et Observatoire national des ambroisies).

Aide à la navigation | Plan du site | Crédits | Archives | Politique d’accessibilité de l’ORE | Mentions légales | Cadenas fermé