Logo Etat - membre fondateur Région Nouvelle-Aquitaine
     
Accueil du site > Archives > Archives - Zoom sur ... > Concours du Décibel d’Or - 2011

Concours du Décibel d’Or - 2011

Affiche Concours du Décibel d'Or - 2011Le Conseil National du Bruit a lancé l’appel à candidatures pour la quinzième édition du concours du Décibel d’Or, qui récompense les initiatives ayant contribué de façon exemplaire à l’amélioration de notre environnement sonore.

La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 12 septembre 2011. La remise des prix se tiendra le 15 décembre 2011 à l’hôtel de Lassay (Paris).

Les candidats peuvent proposer des dossiers dans cinq catégories :
- Ville ou transports : actions des collectivités territoriales et initiatives de réduction du bruit dû aux transports.
- Prévention et sensibilisation : actions des associations, des établissements scolaires et parascolaires ou des entreprises dans les domaines de la prévention des risques auditifs, de la préservation de la qualité de l’environnement sonore et de l’éducation au mieux vivre ensemble.
- Produits et nouvelles technologies : produits et matériels élaborés dans un souci d’amélioration de leurs caractéristiques acoustiques, méthodes et logiciels conçus dans le domaine de l’environnement sonore.
- Matériaux acoustiques : matériaux isolants, absorbants et antivibratiles.
- Recherche : travaux de recherche élaborés par les équipes ou individus dans les domaines de l’acoustique et de l’environnement sonore.

Le jury sélectionnera les deux meilleurs dossiers dans chaque catégorie de prix et remettra un « Décibel d’Or » et un « Décibel d’Argent ». Il pourra en outre attribuer un « prix spécial » à une candidature issue d’une des cinq catégories.

Télécharger le dossier de participation et le règlement du concours (format pdf - 175 Ko)

Pour tous renseignements : bouin@cidb.org ou Tél. : 01 47 64 64 62

Aide à la navigation | Plan du site | Crédits | Archives | Politique d’accessibilité de l’ORE | Mentions légales | Cadenas fermé