Logo Etat - membre fondateur Région Nouvelle-Aquitaine
     
Accueil du site > Actualités > Archives > 6ème appel à projets "Accompagnement des démarches Agendas 21 locaux en (...)

6ème appel à projets "Accompagnement des démarches Agendas 21 locaux en Poitou-Charentes"

Pour la 6ème année consécutive en région, l’État, par l’intermédiaire de la DREAL Poitou-Charentes, lance cet appel à projets afin de soutenir financièrement certaines actions mises en œuvre par les collectivités qui s’engagent ou sont engagées dans une démarche Agenda 21 local.

Il s’agit d’un soutien direct et ciblé sur des actions structurantes d’ingénierie de projet (pour les communes), d’accompagnement méthodologique et de mise en place de dispositifs d’évaluation, ainsi que d’actions transversales en éducation à l’environnement et au développement durable explicitement programmées et intégrées à la démarche Agenda 21 local.

Pour bénéficier d’une aide de l’État, la collectivité doit avoir impérativement officialisée son engagement dans la démarche par une décision de l’instance délibérante. Pour rappel, les collectivités ayant bénéficié d’une aide en 2013, doivent impérativement envoyer le compte-rendu et les justificatifs des dépenses de l’année antérieure, sous peine de ne pouvoir bénéficier d’un soutien en 2014.

> Téléchargez le règlement et candidatez à cet appel à projets sur le site Internet de la DREAL Poitou-Charentes
- Date limite : 30/06/2014, pour une attribution des aides courant de l’été.

Aide à la navigation | Plan du site | Crédits | Archives | Politique d’accessibilité de l’ORE | Mentions légales | Cadenas fermé